Le célèbre photographe Allemand F.C. Gundlach est fidèle à prendre une trace de sa vie. Toutes ses diapositives, des griffonnages, des gravures et presque tous même les négatifs derniers ont été préservée soigneusement, ce qui rend la tâche de circonscrire plus de quatre décennies de son travail à la fois facile et difficile. Le résultat, "Le travail photographique" (Steidl, 88 $), non seulement la chronique de Gundlach emblématiques images d'après-guerre - qui couvrent toute la gamme des portraits en noir et blanc de grands vedettes de cinéma tels que Jean Cocteau et Jean-Luc Godard à coups de modèles comme Wilhelmina Cooper et Grace Coddington - mais aussi, explique, dans le texte qui l'accompagne, ce qui était Gundlach après esthétiquement. Il préférait la prise de vue le 28-millimètres objectifs grand-angle et souvent joué avec des proportions déformées, évidentes dans le plan de 1966 du modèle de Karin Mossberg (ci-dessus), qui ressemble à une géante dépassant ainsi largement les pyramides égyptiennes.
7 août 2012
La légende de photographe Allemand F.C. Gundlach
“Op Art-fashion”, Cathy Dahmen, dress in hound’s tooth design by Falke, Hamburg 1969. F. C. Gundlach, courtesy of Steidl
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